DÉPENDANCE ET RÉFLEXOLOGIE
La réflexologie pour arrêter de fumer ou de boire.
Qu’est-ce que la Réflexologie?
Pour chaque organe correspond une zone du corps celle-ci sera stimulée par un toucher spécifique afin d’amener le corps à une auto-guérison et une homéostasie naturelle.
La réflexologie se pratique sur les pieds, les mains,, le crâne, le visage, le dos, les oreilles…La totalité du corps et des organes y sont représentés on peut donc agir sans faire aucun mal.
Comment la réflexologie peut-elle aider ?
Pour stopper une dépendance comme le tabac ou l’alcool, il faudra tout d’abord tenter de connaître les causes de cette dépendance qui peuvent être le stress, les troubles émotionnels ou les chocs émotionnels, ensuite il sera possible de personnaliser le soin. En traitant les causes de cette dépendance, la réflexologie permettra un sevrage physique mais aussi psychique.
Elle renforcera la volonté, la confiance en soi et la capacité à se détendre.
La réflexologie permettra de retrouver sérénité, bien-être intérieur, une profonde détente, elle agira ainsi sur la désaccoutumance.
Par la réflexologie, il y a aura une réponse du corps qui fera un grand nettoyage en éliminant les toxines par le système sanguin et le système urinaire.
Quels seront les résultats ?
La réflexologie aidera aussi à diminuer les troubles liés au manque, elle sera un allié précieux à l’amélioration de la volonté et diminuera les symptômes liés au sevrage.
Le praticien s’emploiera à activer le mode de « récompense » assimilé au désir et à la satisfaction (à la place de la dépendance) afin que la personne puisse trouver d’elle-même à remplacer sa dépendance par une activité seine pour elle-même.
Combien de séances faut-il ?
Le nombre de séance dépend de chacun et il est difficile de le déterminer à l’avance.
Le protocole sera fait, praticien et patient, ensemble suite à une anamnèse sérieuse.
Bien à vous.
Myriam